lmde scandale

La LMDE sortira-elle enfin la tête de l’eau ?

Depuis ces derniers mois, la première sécurité sociale étudiante française est en pleine descente en enfer  à cause d’une très mauvaise gestion de budget de la part des dirigeants depuis quelques années. C’est pourtant une très grosse mutuelle étudiante qui compte plus de 900 000 étudiants affiliés alors comment va-t-elle réagir pour sortir de la tourmente ?

Dans l’attente d’un feu vert de la part du gouvernement

Le 15 avril 2015 est une date à ne pas oublier pour les membres dirigeants  de la mutuelle étudiante puisque c’est le jour de la première décision de la part de l’assemblée générale concernant leur programme de sauvetage. Effectivement la grande entreprise souhaite se refaire en deux étapes. Tout d’abord elle annule le traitement des feuilles du régime étudiant et passe par la Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam) pour ça. De plus deux candidates se sont présentées afin de remplacer la MGEN comme mutuelle substituante, la Mutuelle nationale territoriale (MNT) et Intériale. C’est donc avec ces quelques changements que la LMDE souhaite rétablir la situation dans le but d’éviter d’aggraver leurs cas.

Quels sont alors les meilleures mutuelles étudiantes ?

Etant donné que a LMDE n’est pas en tête d’affiche en ce qui concerne les mutuelles étudiantes (seulement 7% des appels entrants traités et une durée d’au moins 6 mois pour que votre carte de mutuelle vous soit retournée), il est préférable d’utiliser des comparateurs en ligne comme meilleuremutuelle.biz afin de trouver les offres actuelles. Effectivement la SMEREB, SMERA ou encore la SMEREP, mutuelles régionales faisant partie d’un même groupe, sont de très bonne qualité puisqu’ils assurent un délai de remboursement de 48h maximum et les avances frais sont très rares grâce aux accords conclus avec les mutuelles complémentaires parentales. Alors ne vous trompez plus, toutes les informations sont présentes sur internet.

 

Laisser un commentaire