Salon de l'agriculture

De nombreuses nouvelles alléchantes à suivre pour le premier trimestre 2015

L’agriculture se bouge, le dialogue social bientôt réformé, les futurs dirigeants de l’UIMM ou encore le nouveau vice président de la Banque européenne, voilà autant de sujets dont les nouvelles méritent l’attention. Zoom sur ces principaux centres d’intérêt du mois de février 2015.

Rendez-vous avec Filouze au Salon international de l’agriculture

Premier rendez-vous incontournable pour le mois de février : le Salon international de l’agriculture que la capitale française a l’honneur d’accueillir, le 21. Celle qui vous y invite particulièrement : Filouze, qui n’est autre que la vache égérie de l’événement, et de race Rouge Flamande. Cet événement, a offert non pas une mais de nombreuses opportunités aux passionnés du secteur de découvrir ses nouveautés. Car oui, ce dernier se bouge et le salon pour sa part a duré jusqu’au 1er mars.

Le dialogue social, au cœur des discussions à Matignon

Autre sujet qui captive l’attention: le texte sur la modernisation du dialogue social, qui a de nouveau été au cœur des discussions à Matignon le 19 février 2015. Néanmoins, suite à un échec antérieur des négociations concernant le texte de loi concernant le sujet, les partenaires sociaux se sont de nouveau réunis autour de ce dernier, en présence du ministre du Travail.

Banque européenne d’investissement : un nouveau vice-président

L’élection des présidents et vice-présidents était aussi à l’ordre du jour, comme c’est le cas du côté de la Banque européenne d’investissement qui a attendu avec impatience le nom de son vice-président dont la révélation était prévue pour le 17 février. Le président sortant, Philippe de Fontaine Vive Curtaz laisse donc sa place.

UIMM : lequel des 3 candidats sera élu au poste de président ?

Le 19 février 2015 s’est déroulée l’audition des candidats à la présidence de l’UIMM ou Union des industries et métiers de la métallurgie. En lice donc : Jérôme Frantz, directeur de Frantz Electrolyse, Alexandre Saubot, directeur général de Haulotte Group et Marc Ventre, DG délégué des opérations de Safran. Un seul d’entre eux se verra offrir le fameux poste. C’est Alexandre Saubot qui occupe désormais le poste…

Laisser un commentaire