chef Florent Ladeyn

Florent Ladeyn : dans la peau d’un Chef

Florent Ladeyn est un Chef hors normes qui vient du Nord de la France. Il était l’invité de l’émission Dans la peau d’un chef sur France 2 de Christophe Michalak.

Finaliste du Top Chef 2013, Ladeyn est devenu un cuisinier très sollicité dans la région Nord. Ce sont ses assiettes végétales et modernes avec des produits locaux qui l’ont fait distinguer des autres. Comme première recette de la semaine, il a concocté un Pigeonneau aux baies rouges ajouté de pommes de terre à la cendre d’herbes. Pour sa part, la cuisine est familiale car ses parents tenaient un restaurant dans le Nord (l’auberge de Vert Mont à Boeschepe). Il n’a pas suivi de formations culinaires spécifiques. Ce sont le savoir-faire de ses parents qu’il a retenu depuis son plus jeune âge.

C’est en étant finaliste à la saison 4 de Top Chef en 2013 que le changement de la vie de Florent Ladeyn a débuté. Il a même affirmé que c’est par le biais de l’émission qu’il a pu trouver son identité. Une première étoile au guide Michelin lui a été octroyée quand il dirigeait l’auberge du Vert Mont depuis 2007. Il a choisi Lille pour ouvrir son deuxième restaurant le Bloempot, qui signifie pot de fleur, en 2013. Il y exprime son talent pour rendre hommage à la cuisine flamande en confectionnant des plats modernes basés sur les légumes et les plantes qui viennent exclusivement de la région. Actuellement, il fait partie des meilleurs chefs de la nouvelle vague lilloise.

Si vous aussi, vous voulez apprendre à cuisiner comme un Chef, MaisondesChefs.com donne des cours de cuisine sur Paris.

Laisser un commentaire